Libérez-vous des embouteillages avec TomTom, la campagne marketing globale par TomTom (Belgique)

TomTom réunit pour la première fois ses activités marketing traditionnelles, en ligne et terrain pour inviter les conducteurs du monde entier à se libérer des embouteillages avec TomTom HD Traffic

Gand, le 24 mai 2011 - TomTom lance aujourd'hui une campagne de marketing intégré innovante intitulée « Break Free ». Cette campagne vise à inviter les gens, tout autour du monde, à se libérer des embouteillages grâce à TomTom HD Traffic, le service d'info-trafic leader.

La campagne Break Free de TomTom mettra en ouvre un vaste éventail d'actions de communication dans le cadre d'une opération véritablement intégrée. Elle couvrira les médias traditionnels avec de la radio et des relations publiques, les médias sociaux avec des concours et des applications, l'internet avec de la publicité et un minisite donnant accès notamment aux vidéos des utilisateurs, et enfin des actions terrain qui comprendront des promotions en magasin et des événements-surprises.

« Avec cette campagne véritablement intégrée, nous voulons montrer à tout le monde comment le service révolutionnaire qu'est TomTom HD Traffic peut aider à se libérer des embouteillages», explique Corinne Vigreux, Managing Director de la division Consumer chez TomTom. « La campagne s'adressera aux gens à de nombreux niveaux différents et via de multiples points de contact, avec des concours, des contenus exclusifs en ligne et des occasions de gagner des prix exceptionnels. »

TomTom a acquis les droits d'utilisation de la célèbre chanson de Queen « I Want to Break Free » qui sera l'hymne de toute la campagne. Lors de son lancement, TomTom diffusera en exclusivité des sketches « Break Free », écrits et interprétés par John Cleese. Toutes les vidéos Break Free, y compris des interprétations uniques de `I Want to Break Free' par des automobilistes bloqués dans les embouteillages, seront disponibles sur les pages Facebook de TomTom (Facebook.com/TomTom).

Chantez, gagnez et libérez-vous
L'un des volets essentiels de « Break Free » est un concours de karaoké - ou plutôt de « karautoké ». A l'aide d'une simple application pour iPhone, chacun pourra s'enregistrer en vidéo en train de chanter « I Want to Break Free », et la partager en ligne avec tout le monde (Facebook). Les vidéos les plus appréciées seront départagées par un jury d'experts et pourront gagner une voiture Renault.

Soyez la vedette de votre vidéo musicale Break Free
« Break Free Yourself » est un outil Facebook qui permet à chacun de réaliser sa propre vidéo musicale « Break Free » et d'y jouer le premier rôle. Il suffit de télécharger une photo, de choisir si l'on veut apparaître en star de glam rock ou en Mariachi Mexicain, et Facebook fera le reste.

Break Free sur le terrain
Sur le terrain, TomTom a prévu un vaste plan d'actions pour mettre en valeur la campagne et inciter les gens à y participer. Ces actions se dérouleront tout au long de la campagne. Pour l'instant, le mystère plane .

Les distributeurs aident aussi les conducteurs à se libérer et à faire des économies. Les clients peuvent échanger leur vieux GPS satellitaire et recevoir jusqu'à 50 euros de réduction sur le tout dernier GPS TomTom équipé de HD Traffic.

Les principales agences chargées de la campagne
TomTom a travaillé avec Pool Worldwide pour mettre au point la campagne, qui se déroulera dans plus de quatorze pays du monde. L'achat d'espace est assuré par MEC tandis que la stratégie vis-à-vis des médias sociaux est gérée par Content and Motion.

Pour en savoir plus sur la campagne Break Free et sur le service révolutionnaire TomTom HD Traffic, visitez le site www.tomtom.com/breakfree

Notes pour les journalistes

A propos de HD Traffic
 HD Traffic est le service d'info-trafic révolutionnaire de TomTom. Il fournit des informations trafic très précises sur les GPS compatibles toutes les 2 minutes - soit jusqu'à 7 fois plus de mises à jour qu'aucun service concurrent. Cela permet donc aux conducteurs d'échapper aux bouchons et de connaître leur heure d'arrivée avec exactitude.
 HD Traffic est disponible en Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède. Pour plus d'informations, visitez http://www.tomtom.com/services/service.php?id=2

A propos de l'offre de reprise
 Des reprises sont offertes aux clients qui achètent un TomTom GO LIVE 1000, GO LIVE 1005, GO LIVE 820, GO LIVE 825 et VIA LIVE 120 entre le 24 mai 2011 et le 31 juillet 2011 en magasin, sur le web ou sur www.tomtom.com.
 Connectez-vous sur www.tomtom.com/breakfreepromo pour vous inscrire.
 Les clients doivent renvoyer le vieux GPS qu'ils souhaitent remplacer.
 Après réception et contrôle, le montant correspondant sera viré dans les 30 jours sur le compte bancaire du client. Pour un GO LIVE 1000 ou 1005, le client recevra 50 euros. Pour un GO LIVE 820 ou 825, ou un VIA LIVE 120, le client recevra 30 euros.