keyboard_arrow_up

Batterie Pour Asus K73SV

Sur le marché sur PC portable, Lenovo occupe une place de choix et propose une large diversité de produits. Intéressons-nous aujourd'hui à l'Ideapad Y700-15ISK (que l'on appellera plus simplement Ideapad Y700), une machine qui, sur le papier, dispose de nombreux atouts.
Sans entrer dans la catégorie des PC portables gamers très haut de gamme, souvent vendus entre 1 500 et 2 000 € (voire beaucoup plus), ce Lenovo Ideapad Y700 se présente comme une machine de jeu tout à fait honorable, grâce à la présence d'une GTX 960M en guise de carte graphique. Nous sommes cependant loin d'une machine hors de prix, puisque cette configuration testée (Intel Core i5, SSD de 128 Go + HDD de 1 To, 8 Go de RAM) peut se trouver aux alentours de 900 €. Un rapport qualité/prix qui semble donc très intéressant.
Le Lenovo Ideapad Y700 fait partie de ces PC portables pour joueurs qui ont le bon goût de ne pas donner dans les néons et les courbes agressives. Au lieu de ça, on découvre un châssis noir et tout à fait sobre, mélangeant matière "soft-touch" (autour du clavier) et aluminium brossé (pour le capot). On trouve tout de même quelques touches de rouge, essentiellement au niveau des haut-parleurs et du clavier. L'ensemble reste toutefois discret. Vue de profil, la machine affiche malgré tout un certain côté "gamer", notamment en raison de sa partie arrière biseautée, laissant entrevoir un bout des haut-parleurs et les ventilateurs.
La charnière de l'écran ne couvre pas toute la longueur, mais seulement le milieu. Celle-ci semble assez solide, mais l'on a tout de même peur qu'une multitude d'ouvertures/fermetures n'entame la durée de vie de la machine.

Le clavier est de type chiclet et propose de touches à la forme typique de la marque Lenovo. On profite donc d'une partie inférieure légèrement arrondie. La frappe est assez agréable et précise, mais la course reste un peu courte, surtout pour un format 15 pouces. Le touchpad bénéficie d'une bonne glisse, mais sa taille est un peu juste. Il reste toutefois agréable à utiliser.
Côté connectique, on reste dans du classique : 2 ports USB 3, 1 port USB 2, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et une prise combo casque/micro.
Le Lenovo Ideapad Y700 est une machine qui chauffe peu. Après une heure de stress-test, on constate un point chaud de 41,1 °C à l'avant et de 40,8 °C à l'arrière. Ces bons chiffres s'accompagnent d'une ventilation tout à fait discrète, puisque l'on ne dépasse pas les 40 dB en jeu.
Le Lenovo Ideapad Y700 est équipé d'une dalle mate de 15,6 pouces, affichant une définition Full HD (1 920 x 1 080 px). C'est un format intéressant, à la fois suffisamment confortable pour jouer et assez compact pour que la machine soit facilement transportable. Batterie Asus X72J .
D'une manière générale, la qualité de cet écran est assez bonne. Le taux de contraste de 970:1 reste très correct et la visibilité est bonne, malgré une luminosité un poil juste (220 cd/m²). Le fait de proposer en plus une dalle mate permet donc une très bonne lisibilité.

Le bilan colorimétrique est lui aussi satisfaisant, sans toutefois atteindre la perfection. On relève ainsi un Delta E (écart entre les couleurs réelles et les couleurs affichées, considéré comme très bon en dessous de 3), qui monte ainsi à 5,9, mais une température des couleurs de 6 360 K, soit un chiffre très proche de la norme à 6 500 K. On profite donc d'un rendu assez fidèle et équilibré, ni trop chaud ni trop froid. La courbe de gamma manque cependant de stabilité, avec notamment des blancs un peu trop brûlés.

La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i5-63700HQ, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 960M, un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To.

Côté processeur, nous avons ici affaire à un Intel Core i5-6300HQ. Il s'agit d'un processeur doté de 4 cœurs et proposant des fréquences variant de 2,3 à 3,2 GHz. C'est en tout cas un processeur amplement suffisant pour travailler et jouer dans de bonnes conditions, comme le montre notre indice de puissance, basé sur une série de benchmarks.
En pratique, donc, ce Lenovo Ideapad assure donc sur de très nombreuses tâches : bureautique avancée, retouche photo et montage vidéo léger, surf sur le Web... L'expérience est garantie sans anicroche. On profite également d'un Windows 10 fluide et rapide, qui démarre en 10 secondes et s'arrête complètement en 17 secondes. Batterie Asus K73SV .
Une GeForce GTX 960M de Nvidia officie comme carte graphique pour ce Lenovo Ideapad Y700. Cette dernière est équipée de 2 Go de GDDR5. Son GPU se retrouve régulièrement sur les PC portables gamers de milieu de gamme et permet de profiter de performances très honorables dans les jeux. Si nous sommes tout de même assez loin de la puissance d'un GTX 970M, et encore plus de celles d'une GTX 980M, la 960M permet de jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents, en Full HD, à condition de baisser le niveau de détails graphiques dans les options.
En pratique, nous avons relevé les résultats suivants en jeu (définition Full HD, niveau de détails au maximum) : 45 images par seconde sur Tomb Raider, 39 i/s sur Battlefield 4, 24 i/s sur The Witcher 3, 31 i/s sur Metro Last Light ou encore 15 i/s sur Crysis 3.
Ce Lenovo Ideapad Y700 est un 15 pouces assez volumineux et épais. Avec 2,6 cm d'épaisseur et 2,6 kg sur la balance, il a bien du mal à lutter contre le Dell XPS 15 ou le MSI GS60. On reste tout de même dans le type de machines facilement transportables, à condition d'avoir un sac de bonne taille et solide.

L'autonomie est quant à elle assez moyenne : notre test de lecture sous Netflix (sous Chrome, luminosité à 200 cd/m², casque branché) a tourné pendant 4h23, ce qui correspond également à l'endurance de la machine dans le cadre d'un usage plus polyvalent, mélangeant Web et bureautique. En jeu, pas de miracle, comme bien souvent, il sera difficile de jouer plus d'une heure. 
Petite originalité, le Lenovo Ideapad Y700 est équipé d'un caisson de basses sous le châssis, qui est censé améliorer légèrement la qualité du rendu sonore. Les haut-parleurs délivrent un son plutôt bon, surtout pour un PC portable de cette catégorie (graphique ci-dessous). On ressent bien la stéréo et le caisson sous le châssis permet de profiter d'un peu de basses. Les médiums et les hauts médiums sont bien présents, ainsi qu'un poil d'aigus. Bref, même si nous évidemment loin d'une expérience sonore inoubliable, l'effort est notable. Batterie Asus A32-K72 .
La sortie casque est pour sa part de bonne qualité, avec une distorsion faible (0,01 %) et une puissance de sortie élevée (180 mVrms). L'ensemble du spectre sonore est ici bien restitué.

https://pcbatterie.joomla.com/2-uncategorised/3-batterie-pour-asus-n56vm ,

http://nouw.com/laptopsakku/batterie-pour-portable-asus-x72j-25550753 ,

http://nouw.com/jinhua/batterie-pour-asus-n56vm-26051519 ,